Galerie - 2008-Spectacle

L'affiche officielle

BLDSC054201w1

P4180015r1

P4180021r1
Description de la Galerie

"La Dame de chez Maxim's" de Georges Feydeau

Pour vous donner une idée du contexte, voici le début de l?histoire:

Le Docteur Petypon, respectable et respecté, a fait la noce avec son ami Mongicourt. Le lendemain à midi, il n'est toujours pas réveillé et dort sous le canapé, tandis que dans son propre lit se prélasse, en petite tenue, une jolie fille, danseuse au Moulin Rouge et connue sous le nom de la Môme Crevette.
La femme de Petypon, Gabrielle, pétrie de religion et qui croit aux apparitions, va et vient dans l'appartement. Le Général Petypon, un oncle à héritage, arrivant d'Afrique, débarque à l'improviste. Ne se doutant pas des frasques de son neveu, il prend la Môme pour l'épouse de celui-ci. Petypon laisse son oncle dans l'erreur. Le Général vient annoncer le mariage de sa nièce Clémentine, dans son château en Touraine. Voilà le Docteur obligé d'emmener la môme avec lui.
Gabrielle reçoit le courrier qui lui annonce le mariage. Elle part pour la Touraine. Mongicourt, apprenant son départ, y part à son tour.
Tous se retrouvent au château, où la Môme avec ses manières irrespectueuses sème un certain désordre. Ces dames de province, prenant la Môme pour une Parisienne, par snobisme, se mettent à l'imiter.

Distribution

  • Karine LE GUILLOUZER dans le rôle de la Môme Crevette
  • François PONCHON dans le rôle de Lucien Petypon
  • Brigitte BROUARD dans le rôle de Gabrielle Petypon
  • Hervé MARTIN dans le rôle du Général Petypon du Grêlé
  • Loïc OLLIVIER dans le rôle de Mongicourt
  • et avec vingt autres comédiens qui ont été de la partie pour nous faire rire